Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Football: Maroc - Irlande du Nord (1-1) lors d'un match amical


Mercredi 17 Novembre 2010 modifié le Jeudi 18 Novembre 2010 - 10:33

Le Maroc a fait match nul face à l'Irlande du nord 1-1 (mi-temps: 0-0) en match amical de football, mercredi soir au stade de Windsor Park à Belfast.




Football: Maroc - Irlande du Nord (1-1) lors d'un match amical
La sélection marocaine a ouvert le score à la 55ème minute par un but de Marouane Chamakh. L’Irlande du Nord a ensuite égalisé à la 86ème minute par un penalty accordé après une faute de Rachid Slimani.

Cette rencontre, première de la sélection marocaine en présence d’Eric Gerets, s’est jouée en préparation aux éliminatoires de la CAN-2012. Le Maroc, qui évolue dans le groupe D, affrontera la Tanzanie en match retour en octobre 2011, le Centrafrique (match retour en septembre 2011), et l’Algérie (mars et juin 2011).

Le prochain match de la sélection nationale, en préparation en Irlande depuis dimanche, se fera en amical face à la Libye le 9 février prochain.


Eric Gerets (entraineur-sélectionneur du Maroc): "Je crois que la réaction de mes joueurs dans les vestiaires après le match veut tout dire. Ils ont été déçus de ne pas avoir gagné le match. Nous méritions largement la victoire. Nous avons créé de belles occasions de but. Nous avons montré que nous pratiquons un bon football et faire circuler le ballon mieux que l'adversaire du jour. Le pénalty sifflé par l'arbitre était pénible. Je suis globalement satisfait de la manière dont mon équipe a joué".

Nigel Worthington (entraineur d'Irlande du nord): "Le match a été un bon test pour mon équipe contre une équipe bien organisée. Les marocains ont dominé le match mais nous avons fait montre d'une bonne résistance. C'était un match difficile".

Marouane Chamakh:
"Malgré le but d'égalisation concédé à la fin de la rencontre suite à un pénalty, ce premier match sous la houlette de Gerets a été un bon test. Le résultat était néanmoins positif pour l'état d'esprit du groupe".


Mercredi 17 Novembre 2010 - 23:14

Atlasinfo, article actualisé le 18 novembre





1.Posté par simo le 18/11/2010 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tres bon resultat,bravo les lions;inchalah c le grand retour.

Nouveau commentaire :
Twitter