Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Football - Ligue 1: Gonalons : "Neuf finales"


Vendredi 26 Mars 2010 modifié le Vendredi 26 Mars 2010 - 20:48

L'Olympique Lyonnais reçoit la lanterne rouge Grenoble ce samedi (17h) au stade de Gerland. Sixièmes du classement à neuf journées de la fin, les Gones n'ont plus de droit à l'erreur. S'il reconnaît une légère inquiétude, Maxime Gonalons indique que l'OL va "tout donner" pour finir sur le podium.




Football - Ligue 1: Gonalons : "Neuf finales"
MAXIME GONALONS, ce match face à Grenoble fait-il remonter à la surface des mauvais souvenirs?

M.G. : Oui, c'est vrai que nous avions connu des difficultés là-bas en concédant le nul 1 partout. C'était une déception. Mais on se concentre surtout sur ce match retour car il est vraiment important afin que nous revenions sur le peloton de tête. Nous allons essayer de réussir un gros match.

La réception du dernier et sans doute votre dernier match "facile" d'ici la 38e journée…

M.G. : Comme on dit, il n'y a pas de matchs faciles. Ces rencontres sont les plus dures. Grenoble va venir avec des ambitions, ils n'ont plus grand-chose à jouer et vont certainement se lâcher. Il va falloir s'accrocher et, comme d'habitude, donner le maximum afin de l'emporter.

D'autant plus l'OL n'est pas très à l'aise cette saison contre les équipes de bas de tableau…

M.G. : Ce sont des matchs compliqués à aborder contre des adversaires sans complexe. Pour espérer revenir dans le trio de tête, il faut gagner ce genre de match.

Etes-vous inquiet dans la perspective du classement final?

M.G. : Un petit peu. C'est normal, nous sommes sixième, ça fait longtemps que nous n'avions pas occupé cette position. Nous ne sommes pas loin mais il va falloir batailler pour remporter les matchs qui restent : il en reste neuf en championnat, ce sont neuf finales. Nous allons tout donner pour revenir sur les trois premiers.

Est-ce difficile de se concentrer pour un match contre Grenoble trois jours avant un quart de finale de Ligue des Champions?

M.G. : Ça n'a peut-être pas la même saveur mais nous prenons les matchs les uns après les autres. Ce match contre Grenoble est très important, on se concentre vraiment sur cette rencontre déterminante pour la suite.

Comment jugez-vous votre calendrier de fin de championnat?

M.G. : On sait que ce ne sera pas facile car nous allons affronter les équipes de tête. Mais je pense que c'est mieux : si on gagne ces confrontations directes, on sera dans les trois premiers.
Vendredi 26 Mars 2010 - 20:39

Eurosport




Nouveau commentaire :
Twitter