Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Foot - C. Ligue - Bordeaux : Blanc : «Pas de priorité»


Vendredi 26 Mars 2010 modifié le Vendredi 26 Mars 2010 - 20:56

Trois jours avant le quart de finale aller de Ligue des champions contre Lyon, Bordeaux jouera à fond la finale de Coupe de la Ligue samedi contre l'OM. Laurent Blanc a assuré qu'il n'y avait « pas de priorité ».




Foot - C. Ligue - Bordeaux : Blanc : «Pas de priorité»
« Laurent Blanc, cette finale tombe-t-elle mal ?

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais on n'a pas le choix et on ne va pas s'excuser d'être arrivés jusqu'en finale. Disputer ce genre de match, c'est toujours un plaisir. C'est toujours très bien de jouer une finale. Mais effectivement, le problème c'est que dans trois jours on a un match très important au programme. Il va donc falloir prendre match après match.

Le quart de finale face à Lyon est-il prioritaire ?


Non. Dans ma tête, il n'y a pas de priorité de match. On jouera du mieux possible. Par contre, dès la partie finie, on se concentrera sur le match de Lyon.

Retrouver Didier Deschamps pour une finale au Stade de France, est-ce pour vous un rendez-vous particulier ?

Le fait de côtoyer Didier sur un banc de touche, et ici au Stade de France, c'est un peu particulier, oui... On a quand même remporté quelques matches ensemble, et on a fait nos adieux à l'équipe nationale dans ce stade. C'est donc un match particulier, dans un endroit particulier.

La défaite serait-elle moins grave pour Bordeaux ?

Dans l'esprit, on se prépare à la gagner cette finale. L'OM est un adversaire de qualité, Bordeaux a essayé de bien se préparer pour ce match et pour les autres qui arrivent. Un seul pourra la gagner...

L'OM est-il le favori ?

Ils sont biens depuis quelques semaines. Nous, on est un peu moins bien qu'en 2009 mais on est en train de revenir. L'OM est sur une bonne dynamique. Si l'on prend en compte des critères techniques, les deux équipes sont proches. Ce sera très serré. Cela va se jouer à pas grand-chose.

Avez-vous travaillé spécialement les tirs au but ?

Nous ne les avons pas travaillés. Mais il reste encore un entraînement et il est donc possible que ce travail soit réalisé. Ça peut encore s'improviser...

Avez-vous prévu quelque chose après le match en cas de victoire ?

Rien de particulier. Nous avons pris la décision de rester à Paris, notamment à cause du changement d'heure, qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. S'il n'y avait pas eu ça, on serait rentré dans la nuit à Bordeaux. Il y aura un repas après le match et j'espère qu'il sera amélioré... »


Vendredi 26 Mars 2010 - 20:50

L'équipe, David MICHEL




Nouveau commentaire :
Twitter