Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Entretien bilatéral lundi à Séville entre les ministres de l’Intérieur français et marocain, Collomb et Laftit


Samedi 14 Octobre 2017 modifié le Vendredi 20 Octobre 2017 - 08:15




Le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, doit avoir un entretien bilatéral lundi, à Séville (Espagne), avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, a appris samedi Atlasinfo auprès de Place Beauvau.

Cet entretien bilatéral, prévu en marge du sommet G6, sera l'occasion pour les deux ministres d'évoquer l'étroite coopération sécuritaire et antiterroriste entre Rabat et Paris, et l'occasion probablement pour Gérard Collomb de s'expliquer sur sa sortie surprenante du 7 septembre après les attentats en Catalogne et la découverte d’explosifs en banlieue parisienne.

«L'Espagne est un lieu de passage pour les filières qui remonteraient du Maroc», avait déclaré le ministre français, laissant supposer que le Maroc envoie des terroristes en Europe. Or, tous les djihadistes, ayant commis des attentats sur le territoire européen, sont nés ou grandis en Europe.

Le ministre de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido, présidera le sommet du G6 des ministres de l'intérieur de l'Espagne, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Italie et de la Pologne.

Outre le ministre marocain de l'Intérieur, le Sommet du G6 accueillera de hauts représentants de l'intérieur des États-Unis et de l'Union européenne.

Le sommet est consacré à la "Coopération sur la migration" et à la "Lutte contre le terrorisme".

Samedi 14 Octobre 2017 - 17:15

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter