Enquête franco-marocaine sur le crash de l’avion de Farid Berrada et sa famille

Enquête franco-marocaine sur le crash de l
Les autorités françaises ont indiqué dimanche mener l’enquête avec le Maroc pour déterminer l’origine du crash samedi d’un avion dans le sud-est de la France où un couple marocain et leurs trois enfants ont péri.

"Le BEA (bureau d’enquêtes et d’analyse) vient d’ouvrir une enquête de sécurité à la suite de l’accident survenu au Piper PA 34 peu après son décollage de l’aérodrome de Grenoble Saint Geoirs" vers 13h30 (12h30 GMT) samedi, annonce l’autorité d’enquêtes de sécurité de l’aviation civile dans un communiqué.

Trois enquêteurs du BEA se trouvaient dimanche sur les lieux du drame, dont les causes sont pour l’instant indéterminées.

Le BEA a associé le bureau d’enquêtes et d’analyses d’accidents d’aviation civile marocain à ses travaux.

Originaires de Casablanca, le couple et leurs trois jeunes enfants, une fille et deux garçons, avaient décollé à bord de leur bimoteur, qu’ils pilotaient eux-mêmes, après avoir passé les fêtes de Noël dans la station de Méribel, en Savoie. Le père, Farid Berrada, 46 ans, était PDG de Colorado, importante société de peinture au Maroc. Il était le fils de Mohamed Berrada, un ancien responsable de l’Istiqlal (parti de l’indépendance au Maroc) et premier directeur du quotidien francophone L’Opinion, décédé à Paris il y a deux ans.

L’avion, qui devait se rendre à Casablanca après une escale à Reus en Espagne, est entré en collision avec les collines au sud de l’aérodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite