Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Eliminatoires CAN-2017 (Cap-Vert/Maroc: 0-1): Les Lions de l'Atlas réussissent le test capverdien


Samedi 26 Mars 2016 modifié le Dimanche 27 Mars 2016 - 11:13

La sélection marocaine, très entreprenante et combative, s'est imposée sur la pelouse de la formation capverdienne, par 1 but à 0, samedi à Praia, en match clé de la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2017) de football, délogeant ainsi son rival du jour dans le groupe F du fauteuil de leader.




Grâce à un but de Youssef El Arabi sur pénalty (25è), mais surtout à un jeu efficace et une rage de vaincre qui a surpris leur adversaire, les Lions de l'Atlas s'offrent une belle victoire dans ce coude-à-coude avec l'autre prétendant sérieux de ce groupe, maintiennent leur invincibilité et prennent un sérieux ascendant mental pour le reste des qualifications, notamment la prochaine confrontation devant les mêmes Capverdiens, mardi prochain à Marrakech (20h00 heure locale), pour le compte de la quatrième journée.

En effet, d'entrée de jeu, les joueurs marocains ont imposé un pressing haut, acculant les Capverdiens à se retrancher en défense et subir les assauts répétitifs, animés notamment par Mbarek Boussoufa, Youssef El Arabi, Soufiane Boufal et Nabil Dirar.

Deux alertes sérieuses ont, ainsi, annoncé l'ouverture du score des Nationaux : dès la 4è minute, sur un centre de Dirar, un défenseur capverdien a failli marquer contre son camp. Deux minutes plus tard (6è), le ballon brossé de Boufal et légèrement détourné de la cuisse par Boussoufa, frôle le montant gauche du gardien adverse.

Finalement, la pression marocaine finit par payer : Boussoufa, qui anticipait sur une balle perdue face à la cage adverse, est fauché par un défenseur. El-Arabi se charge de la transformation du pénalty et offre le premier but aux siens, un peu avant la demi-heure de jeu.

Les Requins Bleus, qui peinaient à imposer leur jeu, s'efforçaient alors de s'organiser sur le terrain et d'échapper à l'étau marocain. Mais ce n'est que vers la fin de la première mi-temps qu'ils s'offrent une vraie occasion (41è minute): sur un excellent centre de Kuka, Julio Tavares se démarque au deuxième poteau et intercepte la balle du pied gauche, mais c'était sans compter avec un Munir Kajoui très inspiré, qui sort un arrêt miraculeux.

Le gardien marocain allait, encore une fois, s'illustrer dès la reprise, quand il se montre décisif sur une déviation du pied du même Tavares (47ème). Cette occasion nette allait être, d'ailleurs, la dernière pour les locaux, tiraillés entre la volonté d'égaliser et l'obligation de garder intacts leurs buts.

La partie retrouva alors son équilibre, avec un léger avantage des Lions de l'Atlas qui se montrent plus entreprenants et font montre de combativité dans les duels individuels, notamment en milieu de terrain. Les hommes d'Hervé Renard, qui ont dû, quand même, subir un baroud d'honneur des locaux vers la fin de la partie, finissent par préserver leur précieux avantage.

Cette victoire permet au Onze national de s'emparer de la tête du classement avec 9 points, alors que le Cap-Vert est délogé à la seconde place (6 pts).

Dans l'autre match de ce groupe, la sélection de Sao Tomé et Principe s'est imposée à domicile face à la Libye, 2-1, mercredi.

Les chevaliers de la Méditerranée ont ouvert le score à la 24è minute par Faisal Al Badri avant que Sao Tomé et Principe ne parvienne à égaliser sur penalty à la 84ème minute. José Dos Santos a ensuite scellé le sort de la rencontre en signant le deuxième but, quatre minutes plus tard.

Sao Tomé et Principe prend la troisième place du Groupe F avec 3 points alors que la Libye ferme la marche avec 0 point.
Samedi 26 Mars 2016 - 23:55

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter