Des milliers de manifestants défilent à Paris pour soutenir le peuple palestinien

Des milliers de manifestants ont défilé samedi à Paris pour soutenir le peuple palestinien et appeler à l’arrêt de l’offensive meurtrière de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza.

Les manifestants, dont le nombre est estimé entre 11.500 personnes, selon la police, et 20.000 selon des organisateurs, ont défilé dans le calme entre les places de Denfert-Rochereau et des Invalides, après avoir reçu l’autorisation de la préfecture de police de Paris.

Le cortège pro-palestinien rassemblait de nombreux membres d’organisations de soutien aux Palestiniens, de partis politiques et d’associations de défense des droits de l’Homme, qui ont crié leur colère contre la poursuite, pour la quatrième semaine consécutive, de l’opération militaire israélienne dans la Bande de Gaza.

Samedi dernier, une autre manifestation pro-palestinienne qui devait partir de la place de la République avait été interdite. Plusieurs milliers de personnes s’y étaient néanmoins rendues, occasionnant des heurts limités avec les forces de l’ordre.

L’offensive israélienne à Gaza a déjà coûté la vie à plus de 1.600 Palestiniens, en grande majorité civils, ainsi qu’à 63 soldats israéliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite