Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Côte d'Ivoire: Les Etats-Unis prêts à imposer des "sanctions ciblées" contre Gbagbo


Samedi 18 Décembre 2010 modifié le Samedi 18 Décembre 2010 - 13:29

Les Etats-Unis sont "prêts" à imposer des "sanctions ciblées" contre le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, a indiqué, vendredi, un porte-parole du département d'Etat américain.




Philip Crowley
Philip Crowley
Des sanctions cibleront "le président Gbagbo, sa famille immédiate et son entourage s'il continue à s'accrocher illégitimement au pouvoir", a dit le porte-parole de la diplomatie américaine, Philip Crowley, lors de son point de presse quotidien. "Du point de vue des Etats-Unis, il est temps" d'adopter une telle décision, a dit encore la même source.

Le département d'Etat américain s'est dit, jeudi, "très préoccupé” par "l'escalade de la violence" en Côte d'Ivoire, appelant "toutes les parties à demeurer calmes ".

La semaine dernière, les Etats-Unis avaient mis en garde Laurent Gbagbo contre d'éventuelles sanctions au cas où il choisirait de continuer à s'accrocher au pouvoir, en violation de l'issue du scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire.

Washington avait, également, appelé Laurent Gbagbo à entamer "la transition pacifique" du pouvoir à Alassane Ouattara, sorti victorieux du scrutin présidentiel du 28 novembre dernier.

L'ONU, l'Union européenne et la France ont également sommé le président ivoirien sortant de céder "très rapidement" le pouvoir à son rival Alassane Ouattara.

Samedi 18 Décembre 2010 - 11:36

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par manou le 18/12/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est temps que les sanctions contre Laurent Gbagbo soient faites. Il dépasse le monde entier. Il faut qu'il céde le pouvoir à Ouattara sinon c'est une nouvelle grève civile sans limite qui sera le fruit de cela.

2.Posté par kass le 19/12/2010 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut que l'ONU enlève gbagbo et positionne le president Allassane Ouattara car c'est Allassane que nous avons choisie pour le developpement de notre pays . Car nous populations de ce beau pays nous souffrons au plus profond de nous meme et notre seul espoir est ALLASSANE DRAMANE OUATTARA . QUE LE TOUT PUISSANT SAUVE CE BEAU PAYS LA COTE D'IVOIRE

Nouveau commentaire :
Twitter