Café : les Américains en boivent moins

Les Américains déboursent beaucoup pour acheter du café, mais en boivent de moins en moins à cause du nombre plus élevé des machines à tasse unique. L’abandon de la cafetière traditionnelle bouleverse les habitudes du premier consommateur mondial de ce breuvage.

Durant la campagne 2015-2016, la consommation du café aux Etats-Unis devrait revenir à 23,7 millions de sacs de 60 kilos contre une approximation de 24 millions pour la campagne qui se termine à la rentrée en septembre.
Les Etats-Unis seraient le seul pays parmi les huit premiers consommateurs dans le monde à marquer un recul de sa consommation, sachant que la demande mondiale est en hausse de deux millions de sacs à 147,6 millions.

Depuis que les habitudes de consommation ont changé, les Américains sont passé à des machines qui ne moulent que le café dont elles ont besoin. Selon Pedro Gavina propriétaire de la brûlerie Gavina &amp, Sons à Vernon (Californie), « Avant les gens préparaient une cafetière, maintenant ils font une tasse , nous somme entrain de perdre l’évier comme client »

Le nombre de ménages américains équipés d’une machine à tasse unique est passé de 25% du total en 2015 contre un peu plus de 15% en 2014, selon l’association nationale du café.

Mais le café n’est pas qu’une boisson qui réveille, la café qu’on boit définit notre personnalité, révèle une enquête menée par un site de e-commerce nommé Coffee Tasting Club. Il en ressort que les buveurs de café noir sont généralement des gens qui paraissent calmes et lunatiques mais qui, une fois qu’ils ont leur dose, adoptent un comportement plus extraverti qu’à l’accoutumée. En revanche ,ceux qui boivent du cappuccino sont les plus sociables en public, plus souvent artistes dans l’âme, leur optimisme exemplaire fait d’eux des personnes de bonne compagnie (surtout à la pause café !). Contrairement aux amateurs de latte qui préfèrent boire du café au lait sucré confortablement assis sur un canapé.

Le vieillissement de la population contribue aussi à la diminution de la consommation en plus du changement des habitudes de consommation. Actuellement les américains boivent 1,85 tasse par jour, un plus bas depuis 2010, selon une enquête de la NCA.

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