Bachar Al-Assad qualifie d' »agression » l’action militaire occidentale contre la Syrie

Le président syrien Bachar Al-Assad a affirmé à un groupe de parlementaires russes que l’action militaire occidentale contre la Syrie représentait un acte d’agression, ont rapporté dimanche les agences russes.

Cette rencontre entre les élus russes et le président syrien intervient suite aux attaques menées par la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni en représailles à l’attaque chimique présumée contre des civils la semaine passée à Douma.

"Du point de vue du président, il s’agit d’une agression et nous partageons sa position", a déclaré le député Sergueï Jelezniak, cité par l’agence Tass.

De son côté, Al-Assad a salué le système de défense anti-aérienne datant de l’époque soviétique pour repousser les attaques occidentales, ont ajouté les agences.

"Hier, nous avons assisté à une agression américaine. Et nous avons été capables de la repousser avec des missiles soviétiques des années 70", a assuré le député russe Dmitry Sabline.

Samedi, la Russie a annoncé qu’elle compte déployer des missiles S-300 de défense anti-aérienne en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite