Au moins un mort et 4 blessés dans l’explosion sur un site nucléaire du Gard en France

L’explosion qui s’est produite lundi matin sur un site nucléaire à Codolet, dans le Gard, a fait au moins un mort et quatre blessés, dont un grave, a annoncé l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Selon les premières informations, l’explosion a touché un four servant à fondre des déchets radioactifs métalliques de faible et très faible activité, précise l’ASN dans un communiqué.

"Il n’ y a pas de rejets à l’extérieur de l’installation", ajoute-t-elle.

Le site touché, Centraco (Centre de traitement et de conditionnement de déchets de faible activité), est exploité par la société SOCODEI. Celle-ci a déclenché son plan d’urgence conformément aux procédures, ajoute le communiqué de l’ASN.

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, a demandé lundi au gouvernement "la plus grande transparence, en temps réel, sur la situation et les conséquences environnementales et sanitaires" de l’incident sur le site nucléaire du Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite