Attentats de Paris: Hollande remercie le Roi Mohammed VI pour l' »assistance efficace » du Maroc

Le président français François Hollande a remercié vendredi le Roi Mohammed VI pour « l’assistance efficace » apportée par le Maroc à la suite des attentats de Paris le 13 novembre, a indiqué la présidence française à l’issue d’un entretien d’une heure à Paris entre les deux dirigeants.

Ils ont marqué "la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation, et à oeuvrer à la résolution des crises régionales et internationales", a ajouté l’Elysée dans un communiqué publié à l’issue de l’entretien qui avait été demandé par le souverain.

Un renseignement marocain a contribué à mettre les enquêteurs français sur la piste du jihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, mort mercredi lors d’un assaut policier à Saint-Denis, au nord de Paris, avait indiqué jeudi une source proche de l’enquête.

les deux chefs d’Etat se sont par ailleurs félicités de la "vitalité du partenariat d’exception franco-marocain et de sa capacité à se renouveler pour relever les défis communs."

Lors de leur entretien à l’Élysée, ils ont aussi "réaffirmé leur pleine mobilisation pour la préservation de la planète et la réussite de la COP21 (conférence internationale sur le climat) à Paris et de la COP22 au Maroc en 2016", selon le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite