Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Afghanistan: L'année 2010, la plus meurtrière pour les soldats américains (CNN)


Mercredi 1 Septembre 2010 modifié le Mercredi 1 Septembre 2010 - 21:20




En seulement huit mois, 2010 est devenue l'année la plus meurtrière pour les troupes américaines déployées en Afghanistan, révèle, mercredi, la chaîne CNN en se basant sur des chiffres du Pentagone et de l'OTAN.

"Au moins 321 soldats sont morts jusqu'à présent (2010), soit le plus grand bilan annuel enregistré depuis le début du conflit il y a près de neuf ans", indique la même source, rappelant que le record précédent était de 313 décès en 2009.

D'après CNN, les décès intervenaient à la suite de l'augmentation des troupes américaines en Afghanistan et de violents combats à travers le pays, en particulier dans les régions sud et est.

Plusieurs décès ont été attribués à l'explosion de bombes placées sur les routes, fait savoir la chaîne US d'informations en continu.

Le président Barack Obama, qui considère la guerre en Afghanistan comme le volet central dans la guerre contre le terrorisme, a déclaré, mardi, que plus de ressources seront mobilisées pour cette lutte, en raison de la réduction des troupes en Irak où la mission de combat a pris fin.

Obama a également affirmé s'attendre à la poursuite d'un "combat très difficile" contre les talibans en Afghanistan.

Le combat s'intensifie avec le déploiement de 30.000 militaires américains qui portent le nombre total des forces internationales en Afghanistan à 140.000, dont 100.000 US.

La majorité des nouvelles troupes a été affectée dans les bastions des talibans, les provinces de Helmand et de Kandahar où de grandes batailles se déroulent presque quotidiennement dans le cadre d'une campagne visant à lutter contre les talibans.




Mercredi 1 Septembre 2010 - 21:18





Nouveau commentaire :
Twitter