Affaire Estelle Mouzin : la famille demande une enquête sur Nordahl Lelandais

L’avocat de la famille de la fillette disparue en 2003 a demandé une enquête sur le principal suspect de l’affaire Maëlys et Arthur Noyer.

Le mystère autour de Nordahl Lelandais relance de vieilles enquêtes. Jeudi, confirmant une information initialement révélée par BFM TV, l’avocat du père de la jeune Estelle Mouzin, cette fillette qui avait disparu en 2003 à l’âge de 9 ans, a indiqué à l’Agence France-Presse qu’il avait demandé une enquête sur Nordahl Lelandais. Ce dernier est suspecté d’avoir assassiné Maëlys et a d’ailleurs été mis en examen. Depuis mercredi, il est également soupçonné d’avoir tué Arthur Noyer, militaire de 23 ans, disparu en avril dernier. Selon ses déclarations, l’avocat du père d’Estelle Mouzin a présenté sa requête au juge d’instruction en charge du dossier de sa disparition.

« Nous avons fait cette demande début septembre », après la disparition de la petite Maëlys. « C’est une vérification normale, une démarche que l’on fait forcément quand il y a un enlèvement de petite fille », a expliqué Me Didier Seban. « Je pense que ça va se faire », a-t-il ajouté. L’avocat a précisé qu’en 2003 Nordhal Lelandais, alors âgé de 19 ans, se trouvait au camp militaire de Suippes (Marne), à environ 150 kilomètres du lieu de la disparition d’Estelle Mouzin. « Il faut notamment vérifier la téléphonie pour voir s’il était dans le coin à ce moment-là », a précisé Me Seban.

Le 9 janvier 2003, la fillette avait disparu vers 18 heures sur le chemin entre son école et son domicile, à Guermantes. Dès les premiers jours, des recherches avaient été entreprises à l’aide notamment d’un hélicoptère et de plongeurs des sapeurs-pompiers qui avaient sondé les plans d’eau du secteur. Malgré plusieurs opérations de police de grande envergure et une mobilisation massive de sa famille, l’enfant est restée introuvable. Après la petite Maëlys en Isère, Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien de 34 ans, est désormais soupçonné d’avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en Savoie, une accusation qui va conduire les enquêteurs à rouvrir les dossiers des disparitions non élucidées dans la région. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite