Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Abla Ababou inaugure sa galerie d'art à Rabat avec une exposition de Mahi Binbine et la signature de son dernier roman


Jeudi 27 Avril 2017 modifié le Vendredi 28 Avril 2017 - 00:46

Journaliste, romancière, Abla Ababou vient d’ajouter une corde à son arc en inaugurant, le 27 avril 2017, sa propre galerie d’art à Rabat avec l’exposition du célèbre peintre et écrivain, Mahi Binbine, ainsi que la signature de son dernier roman "Le Fou du Roi".




Abla Ababou et Mahi Binbine
Abla Ababou et Mahi Binbine
Amie des artistes, des peintres et passionnée de culture, Abla Ababou avait déjà ouvert une galerie, en partenariat avec le designer Jamil Bennani en 2010.

Avec « Abla Ababou Gallery », c’est plus qu’une galerie d’art contemporain que la jeune femme inaugure ce soir avec l'exposition du peintre et écrivain de renom, Mahi Binebine, dont les oeuvres font partie de la collection permanente du musée Guggenheim de New York. Il s’agit d’abord d’un lieu qui se veut fédérateur, ouvert à toutes formes de création artistique et découvreur de talents.

Avec plus de 200 mètres carrés, conçus dans une architecture épurée, une lumière muséale et près de cinq mètres de hauteur de plafond, l’endroit se prête à toutes les manifestations culturelles. Au programme, des expositions de peintures, de sculptures, de photographies, de design, des conférences, des projections de films et des signatures de livre.

Avec un esprit concept store, un autre espace sera uniquement dédié à l’objet d’art décliné sous toutes ses formes. Une façon de conjuguer le beau avec le quotidien et rendre accessible l’art au plus grand nombre.

L’ouverture de cette nouvelle galerie vient renforcer le nouveau visage de « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture ».


Jeudi 27 Avril 2017 - 17:38

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter