Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Yémen: double attaque d'Al-Qaïda contre l'armée, 4 soldats tués


Samedi 30 Août 2014 modifié le Samedi 30 Août 2014 - 15:10

Al-Qaïda a lancé une double attaque nocturne, dont un attentat suicide à la voiture piégée, contre une caserne de l'armée dans une ville du sud-est du Yémen, a annoncé samedi une source militaire, faisant état de quatre soldats tués.




Un kamikaze au volant d'une voiture piégée s'est fait exploser contre le mur d'enceinte de la caserne à Qatan, une ville du Hadramout, dans la nuit de vendredi à samedi, alors que des insurgés attaquaient l'entrée du site à l'arme automatique et aux lance-roquettes, a-t-on ajouté de même source.

Samedi matin, "la circulation dans la ville était quasi paralysée à la suite d'une nuit terrible", marquée notamment par "une coupure de courant", a déclaré un habitant.

Les attaques se sont multipliées contre l'armée à Qatan, où six combattants d'Al-Qaïda et trois soldats avaient trouvé la mort le 17 août dans des heurts.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a profité de l'affaiblissement du pouvoir central au Yémen en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer sa présence notamment dans le sud et le sud-est du pays.
Samedi 30 Août 2014 - 15:07

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter