Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Yémen : accord entre le gouvernement et les rebelles houtis


Dimanche 21 Septembre 2014 modifié le Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:21

Un accord mettant fin aux combats dans la capitale yéménite Sanaa a été conclu samedi entre le gouvernement et les rebelles houtis, a annoncé l'émissaire des Nations unies au Yémen, Jamal Benomar.




Après plusieurs semaines de manifestations et de heurts, la tension s'était fortement accrue jeudi. Des combats avaient alors opposé les rebelles houthis à l'armée aux abords de la capitale.

Samedi, les combats ont fait rage dans les faubourgs de Sanaa et les rebelles ont annoncé voir pris le contrôle du siège de la télévision publique.

Un couvre-feu a été instauré dans quatre secteurs de la capitale. Il devait entrer en vigueur à 21h00 et durer jusqu'à 06h00 du matin. Les établissements scolaires ont été fermés jusqu'à nouvel avis.

La rébellion armée des houthis, qui dure depuis des années dans le nord du Yémen, est l'un des trois problèmes en matière de sécurité auxquels est confronté le pouvoir yéménite, avec un mouvement sécessionniste dans le sud du pays et l'implantation sur une grande partie du territoire d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa).
Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:21





Nouveau commentaire :
Twitter