Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Washington renouvelle sa mise en garde contre la menace terroriste d'AQMI en Mauritanie


Mercredi 12 Octobre 2011 modifié le Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:25




Washington renouvelle sa mise en garde contre la menace terroriste d'AQMI en Mauritanie
Le Département d'Etat US a renouvelé, mercredi, sa mise en garde aux citoyens américains contre la menace posée en Mauritanie par Al-Qaida dans le Maghreb islamique (AQMI), les appelant à "l'extrême prudence" en raison des "activités grandissantes" de ce groupe terroriste dans la région.

"AQMI continue de démontrer son intention et sa capacité à mener des attaques contre les ressortissants étrangers, y compris les citoyens américains", avertit le Département d'Etat dans une nouvelle alerte publiée sur son site internet, qui déconseille aux Américains de se rendre notamment dans certaines régions reculées de la Mauritanie.

"En conséquence de l'implication occidentale dans les efforts de lutte antiterroriste, AQMI a affiché son intention de s'attaquer à des cibles occidentales", dans la région, met-on en garde dans cette alerte, qui remplace celle diffusée par la diplomatie américaine en mars dernier.

Le Département d'Etat rappelle, dans ce cadre, le raid mené le 24 juin dernier contre un camp d'AQMI, situé au nord-ouest du Mali, dans le cadre d'une opération conjointe entre les forces de sécurité mauritaniennes et maliennes, ayant fait 15 morts dans les rangs de ce groupe terroriste.

La situation dans le Sahel est d'autant plus alarmante que des affrontements armés, rapportés récemment par l'Agence France Presse (AFP), ont opposé des bandes armées proches du polisario et des trafiquants de drogue dans une zone désertique entre le Mali et l'Algérie.

Dans le même sens, les services de douane maliens, cités mardi par l'AFP, avaient souligné que le polisario est impliqué dans le trafic d'armes qui intéresse Al-Qaïda dans le Maghreb islamique.



Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:21

.




Nouveau commentaire :
Twitter