Washington accueille jeudi une réunion du Comité consultatif américano-japonais sur la sécurité

La capitale fédérale américaine Washington accueillera, jeudi, une réunion du Comité consultatif américano-japonais sur la sécurité (2+2), a annoncé mercredi le département d’Etat US.

"Le secrétaire d’État Rex Tillerson et le secrétaire à la Défense James Mattis accueilleront, le 17 août, les ministres japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, et de la Défense, Itsunori Onodera, dans le cadre de la réunion du Comité consultatif sur la sécurité (2+2)", a souligné la diplomatie américaine dans un communiqué.

Lors de cette réunion, les participants discuteront les moyens à même de renforcer les liens de coopération entre les Etats Unis et le Japon en matière de sécurité et de défense "dans un contexte régional en plein mutation", a fait savoir la même source.

Le Comité consultatif de sécurité Japon-USA (2+2) est une plateforme dédiée aux questions relevant du Traité de défense mutuelle entre les deux pays, y compris les bases militaires américaines au Japon et les défis de la sécurité régionale, rappelle le communiqué.

La réunion intervient dans un contexte régional marqué, ces dernières semaines, par une escalade dans la crise nord-coréenne, après des essais de missiles intercontinentaux par Pyongyang et des déclarations controversées du président Donald Trump, qui a promis "le feu et la colère" au régime de Kim Jong-Un s’il persiste dans ses menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite