Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Voilée, Boutin s'attaque à Hollande sur une chaîne iranienne


Samedi 23 Novembre 2013 modifié le Samedi 23 Novembre 2013 - 09:17

La présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate a vivement critiqué l'action de François Hollande sur une chaîne de télévision iranienne. Dans cette interview remarquée jeudi soir par BFMTV, Christine Boutin apparaît couverte d'un voile bleu.




L'interview a été réalisée en France. Mais, pour répondre aux questions de la chaîne iranienne PressTV, Christine Boutin a consenti la semaine dernière à se coiffer d'un voile bleu, dont le port est obligatoire en Iran pour toutes les femmes depuis 1979. La vidéo de l'entretien a été relevée jeudi par BFMTV. Accompagnée de son allié pour les élections européennes, l'ex-vice président du FN Jean-Claude Martinez, la présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate commentait un sujet de cette chaîne, proche du pouvoir iranien, sur la popularité en berne de François Hollande.

"François Hollande a la cote de popularité la plus basse de tous les présidents et pas seulement en raison de la façon dont il s'occupe des questions d'immigration", affirme Christine Boutin. L'ex-ministre va même plus loin en assurant que "la question qui se pose aujourd'hui est de savoir s'il sera capable d'aller jusqu'au terme de son mandat". "Personnellement, j'en doute", avance-t-elle.

Mais celle qui fut l'une des principales figures de l'opposition au mariage pour tous évoque également son sujet de prédilection. "Il n'a tenu aucune de ses promesses, à l'exception du mariage homosexuel, ce qui n'a fait que diviser le pays encore plus", regrette-t-elle devant la caméra. En Iran, l'homosexualité est passible de la peine de mort.

A ses côtés, Jean-Claude Martinez s'en est quant à lui pris à la politique étrangère de la France, alors que Paris tente de négocier un accord avec Téhéran sur le dossier nucléaire iranien. "En bombardant la Libye, nous avons déstabilisé l’Afrique subsaharienne et créé le Mali", assène-t-il ainsi.

Samedi 23 Novembre 2013 - 08:15

Avec JDD





1.Posté par jacques espinoza le 24/11/2013 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le ridicule de Madame BOutin n'est même pas risible, il est pitoyable

Nouveau commentaire :
Twitter