Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Violences antipalestiniennes: arrestation d'un chef de file juif extrémiste


Lundi 3 Août 2015 modifié le Lundi 3 Août 2015 - 21:57




Les services de sécurité israéliens ont annoncé avoir arrêté lundi un chef de file juif extrémiste, Meïr Ettinger, premier individu arrêté après l'incendie criminel qui a coûté vendredi la vie à un bébé palestinien en Cisjordanie occupée.

"Meïr Ettinger a été arrêté à Safed (dans le nord d'Israël) en raison de ses activités au sein d'une organisation juive extrémiste", a indiqué à l'AFP un porte-parole du Shin Beth, le service de sécurité intérieure.

Agé d'une vingtaine d'années, Meïr Ettinger, a été arrêté "pour des crimes nationalistes", a affirmé une porte-parole de la police à l'AFP sans préciser s'il était soupçonné d'être directement impliqué dans l'incendie de vendredi ou s'il était inquiété pour sa participation à d'autres violences racistes.

Il doit être présenté devant un tribunal mardi pour la prolongation de sa garde à vue, a indiqué la police.

Selon les médias israéliens, il serait notamment soupçonné d'être le cerveau d'un groupuscule responsable de l'incendie le 18 juin de l'église de la Multiplication de pains sur les bords du lac de Tibériade, un des hauts lieux du christianisme.

Meïr Etttinger est le petit-fils de Meïr Kahane, un rabbin fondateur du mouvement raciste anti-arabe Kach, assassiné en 1990 à New-York.

Il avait été interdit de séjour au début de l'année pour une période d'un an en Cisjordanie et à Jérusalem "en raison de ses activités", a précisé un porte-parole du Shin Beth.
Lundi 3 Août 2015 - 21:56

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter