Une politique australienne qualifie l’islam de pays

Une politique australienne qualifie l’islam de pays
Dans une interview télévisée à Channel 7, Stephanie Banister, une jeune Australienne de 27 ans candidate aux législatives à Brisbane, en Australie, a qualifié l’Islam… de pays, rapporte Le Monde.

La candidate du parti ultra nationaliste One Nation a ainsi assuré "ne pas s’opposer à l’islam en tant que pays", tout en ayant "le sentiment que leurs lois ne devraient pas être les bienvenues ici en Australie".

"Moins de 2% des Australiens se basent sur le haram", raconte Stephanie Banister en confondant apparemment le mot "haram" (qui signifie "interdit") avec le mot "Coran".

Cette dernière explique par ailleurs qu’elle souhaite interdire la nourriture halal mais qu’elle n’a rien contre la nourriture casher: "Les juifs ne suivent pas le haram. Ils ont leur propre religion qui suit Jésus-Christ." Mais comme le fait remarquer la journaliste, la religion juive ne reconnait pas Jésus en tant que fils de Dieu.

Niveau économie, les réponses laissent aussi à désirer. Interrogée sur l’efficacité du National Disability Insurance Scheme, une mesure sociale en faveur des personnes handicapées, la jeune femme estime "qu’il fonctionne bien pour le moment". Problème: il ne sera effectif qu’en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite