Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une grave sécheresse sévit dans les provinces de Chine


Vendredi 6 Avril 2012 modifié le Vendredi 6 Avril 2012 - 11:10




Une grave sécheresse sévit dans les provinces de Chine
Une longue et grave période de sécheresse persiste sur 13 provinces chinoises, entrainant de lourdes conséquences négatives pour la vie des locaux et de grands dommages agricoles.

Plus de 7,8 millions de personnes et 4,58 millions de têtes de bétail souffrent d'une pénurie d'eau potable dans les provinces du Yunnan, Sichuan, Hebei, Shanxi et Gansu, a indiqué le Centre national pour le contrô le des inondations et la lutte contre la sécheresse.

La sécheresse a également tari plusieurs réservoirs, menaçant les semailles de printemps et affectant 4 millions d'hectares de terres agricoles, a ajouté la même source.

Les autorités ont déployé onze équipes de travail dans les provinces touchées et alloué 144 millions de yuans (22,86 millions de dollars) au Yunnan, la province la plus affectée, pour l'aider à acheter des équipements de lutte contre la sécheresse.

L'année dernière, quelque 28,95 millions de personnes ont souffert d'une pénurie d'eau potable en raison de la sécheresse qui a frappé plusieurs provinces chinoises.

Selon le Centre de lutte contre la sécheresse et du contrôle des inondations de Chine, les pertes économiques directes liées à cette sécheresse se sont élevées à 102,8 milliards de yuans.

Malgré la sécheresse, la production céréalière chinoise a atteint un record de 571,21 millions de tonnes en 2011, soit une hausse de 4,5pc en glissement annuel, selon des statistiques du ministère des Ressources en eau.


Vendredi 6 Avril 2012 - 10:43

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter