Une association française estime qu’il est temps de construire l’intégration maghrébine

Une association française, Binational Plus, estime qu’il est temps de réaliser ‘l’intégration maghrébine économique et sécuritaire » et de régler le conflit au Sahara sur la base de la proposition marocaine d’une large autonomie, laquelle ouvre la « voie un règlement définitif » de cette question.

"Le conflit du Sahara, imposé au Maroc, bloque tous les efforts de la communauté internationale pour une intégration maghrébine", relève mardi l’association dans un communiqué, soulignant son "refus catégorique de toutes les positions hostiles et provocatrices à l’encontre de l’intégrité territoriale du Maroc ».

"Au lieu d’aller dans le sens de la logique historique et de la réalité, on impose le conflit du Sahara au Maroc et on héberge à Tindouf le mouvement séparatiste du Polisario qui revendique la création d’un Etat factice au Maghreb », s’insurge l’association, avant de constater que « cette situation bloque tous les efforts de la communauté internationale pour une intégration économique et sécuritaire".

« il est temps de faire montre de maturité politique dans une conjoncture régionale et internationale qui n’admet plus les stratégies de la guerre froide", souligne l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite