Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Un prêtre irlandais enflamme Youtube avec sa reprise d'"Hallelujah" de Leonard Cohen


Dimanche 3 Mai 2015 modifié le Dimanche 3 Mai 2015 - 13:54

D'un studio improvisé dans sa maison posée au beau milieu de la campagne irlandaise, le père Ray Kelly est devenu un phénomène international, attirant des milliers de fans bien au-delà de ses paroissiens.




La carrière musicale inattendue de ce curé de 62 ans a débuté il y a un an. Avec un disque de platine et 42 millions de vues sur Youtube, Ray Kelly multiplie les apparitions dans les talk-shows du monde entier.

Tout a commencé avec sa reprise d'"Hallelujah" de Leonard Cohen au mariage d'un couple de paroissiens à Oldcastle, une petite ville située à 100 kilomètres au nord-ouest de Dublin. La vidéo, postée sur Youtube, a enflammé le net.

"Ca n'a fait que monter depuis. La vidéo a été vue près de 42 millions de fois et ça continue de croître à raison de 35.000 vues par jour", explique Ray Kelly à l'AFP, recevant dans sa maison paroissiale qu'il partage avec ses deux chiens de race King Charles Spaniel, Biddy et Buddy.

"Ca a été fou", dit-il, encore surpris du contrat que la maison de disques Universal Music lui a offert.

"Je n'aurais jamais cru que ça puisse m'arriver à ce stade de ma vie. Je pensais presque à partir à la retraite et maintenant, j'ai subitement une carrière musicale devant moi".

Son premier album vient de sortir aux Etats-Unis et fait ses débuts cette semaine en Australie.

Composé de chansons celtes, religieuses et pop, il a été enregistré en deux mois dans un studio créé spécialement à son domicile pour ne pas perturber ses obligations paroissiales. Un album de Noël est également envisagé.
Dimanche 3 Mai 2015 - 10:19

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter