Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un nouveau système de neurochirurgie adopté au CHU Mohammed VI de Marrakech


Mercredi 3 Août 2016 modifié le Mercredi 3 Août 2016 - 14:32




Le Service de Neurochirurgie au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech (Maroc) organise le 2 et 3 courant un séminaire de formation en Neuronavigation, soit une nouvelle technique de chirurgie assistée par ordinateur, indique le CHU Mohammed VI de Marrakech.

Ce système qui s’inscrit dans le cadre du développement de la Neuro-chirurgie au Maroc, vise à permettre au chirurgien de planifier un geste neurochirurgical délicat sur le crâne ou la colonne vertébrale avant l’intervention chirurgicale tout en l’assistant au moment de l’opération, relève un communiqué du CHU Mohammed VI parvenu mardi à la MAP.

Ce système est équivalent au système du GPS appliqué au cerveau ou à la colonne vertébrale, précise-t-on de même source, ajoutant que la Neuronavigation est une technique qui permet une meilleure préparation de l’intervention, une aide à la navigation préopératoire et apporte aussi un bénéfice pour le patient.

Cette neurochirurgie pilotée minimise la taille de l’incision ou de l’ouverture du crâne au strict minimum, augmente la précision du geste opératoire et permet de recourir à une chirurgie la moins invasive, explique le communiqué.
Mercredi 3 Août 2016 - 14:32





Nouveau commentaire :
Twitter