Un ministre saoudien accuse Damas de « crimes de guerre » à Alep

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a accusé dimanche le régime de Damas de "crimes de guerre" à Alep, la grande ville du nord de la Syrie cible de violents bombardements meurtriers depuis neuf jours en dépit de la trêve.

"Les violations (de la trêve) à Alep par l’aviation du régime et de ses alliés sont des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre", a déclaré à des journalsites M. Jubeir, dont le pays est l’un des principaux soutiens de la rébellion syrienne.

M. Jubeir doit, selon son entourage, se rendre en soirée à Genève pour des discussions avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry, sur la trêve et le processus politique en Syrie.

Un calme précaire régnait dimanche à Alep, ville divisée et ravagée par de violents bombardements qui ont fait depuis le 22 avril 253 morts parmi les civils dont 49 enfants, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

La majorité des victimes ont été tuées par les barils d’explosifs, lancés par les avions du régime.

La Russie, alliée indéfectible du régime de Bachar al-Assad, a fait état de pourparlers en cours pour parvenir à une suspension des combats dans la province d’Alep.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite