Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un avion de la Royal Air Maroc évacué d'urgence à l'aéroport de Montréal


Mardi 5 Novembre 2013 modifié le Mercredi 6 Novembre 2013 - 00:54

Un avion de la Royal Air Maroc a été évacué d'urgence lundi en fin de journée à l'aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal après un incendie sur un convoyeur à bagages stationné à l'arrière de l'appareil. Trois passagers ont été légèrement blessés.




Trois passagers d'un avion de Royal Air Maroc ont été légèrement blessés dans l'évacuation d'urgence d'un appareil qui venait d'atterrir à l'aéroport Montréal-Trudeau, en fin d'après-midi.

Un incendie s'est déclaré dans un convoyeur, sous l'appareil, lors du déchargement des bagages. À ce moment, les passagers étaient déjà en train de débarquer, a expliqué un porte-parole du Bureau de la sécurité des transports (BST).

Constatant la présence de l'incendie, le personnel navigant a décidé d'ouvrir les portes de l'appareil et d'évacuer les passagers restants à l'aide des toboggans d'urgence.

Deux des trois personnes blessées l'ont été à la cheville, la troisième a été traitée pour un choc nerveux. Le porte-parole du BST a infirmé un premier bilan de sept blessés, qui a circulé lundi en soirée.


L'appareil de Royal Air Maroc, un Boeing 767, a atterri à Montréal avec 250 passagers à bord.

Une porte-parole d'Aéroports de Montréal a affirmé que l'incident « n'a pas perturbé » les opérations de l'aéroport.

Les enquêteurs du BST doivent se rendre sur les lieux, mardi, pour amorcer leur enquête.

Selon un porte-parole de l'agence fédérale, ce type d'incendie est rare. De plus, la compagnie Servisair, qui opère le convoyeur à bagages, serait reconnue pour sa fiabilité en matière de sécurité.

Mardi 5 Novembre 2013 - 05:39

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter