Un avion de Turkish Airlines atterrit d’urgence à Istanbul avec un réacteur en feu

Un avion de la compagnie Turkish Airlines (THY) en provenance de Milan (Italie) est parvenu samedi à atterrir sans dommage sur l’aéroport international d’Istanbul avec un réacteur en feu, ont rapporté les médias et la compagnie.

Les passagers et membres d’équipage ont été immédiatement évacués de l’appareil, a indiqué un porte-parole de THY, Ali Genç.

"Les 97 passagers de l’avion ont pu être conduits au terminal sains et saufs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident", a indiqué M. Genç sur Twitter.

La chaîne d’information en continu turque NTV a diffusé des images impressionnantes de l’atterrissage d’urgence de l’appareil, un Airbus de la famille A320, dont l’un des deux réacteurs était en feu. Sitôt immobilisé, l’avion a été encerclé par des véhicules de secours et ses passagers ont été pris en charge.

NTV a également diffusé un extrait de la conversation entre le pilote de l’avion et la tour de contrôle. "J’attends votre feu vert pour un atterrissage d’urgence", a notamment déclaré le commandant de bord, apparemment très calme.

L’avion effectuait la liaison Milan-Istanbul, selon THY.

Le trafic aérien sur l’aéroport international Atatürk, le plus important des deux qui desservent la plus grande ville de Turquie, a été suspendu après l’atterrissage de l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite