Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un avion de Turkish Airlines atterrit d'urgence à Istanbul avec un réacteur en feu


Samedi 25 Avril 2015 modifié le Samedi 25 Avril 2015 - 13:17

Un avion de la compagnie Turkish Airlines (THY) en provenance de Milan (Italie) est parvenu samedi à atterrir sans dommage sur l'aéroport international d'Istanbul avec un réacteur en feu, ont rapporté les médias et la compagnie.




Les passagers et membres d'équipage ont été immédiatement évacués de l'appareil, a indiqué un porte-parole de THY, Ali Genç.

"Les 97 passagers de l'avion ont pu être conduits au terminal sains et saufs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident", a indiqué M. Genç sur Twitter.

La chaîne d'information en continu turque NTV a diffusé des images impressionnantes de l'atterrissage d'urgence de l'appareil, un Airbus de la famille A320, dont l'un des deux réacteurs était en feu. Sitôt immobilisé, l'avion a été encerclé par des véhicules de secours et ses passagers ont été pris en charge.

NTV a également diffusé un extrait de la conversation entre le pilote de l'avion et la tour de contrôle. "J'attends votre feu vert pour un atterrissage d'urgence", a notamment déclaré le commandant de bord, apparemment très calme.

L'avion effectuait la liaison Milan-Istanbul, selon THY.

Le trafic aérien sur l'aéroport international Atatürk, le plus important des deux qui desservent la plus grande ville de Turquie, a été suspendu après l'atterrissage de l'avion.
Samedi 25 Avril 2015 - 13:16

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter