Un attentat imputé à Boko Haram fait au moins 30 morts dans le nord-est du Nigeria

Au moins trente personnes ont été tuées dans un double attentat suicide perpétré par deux femmes dans un marché dans le nord-est du Nigeria vendredi, alors que le président Muhammadu Buhari avait annoncé cette semaine en avoir bientôt fini avec le groupe islamiste Boko Haram.

"Au moins trente personnes ont été tuées dans des explosions perpétrées par deux femmes kamikazes dans un marché" très fréquenté de Madagali (Etat d’Adamawa), a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’armée, Badare Akintoye.

"Les deux kamikazes se faisant passer pour des clientes ont déclenché leurs ceintures explosives", a déclaré le représentant de la municipalité de Madagali, Yusuf Muhammad. Il a également fait état d’un nombre élevé de blessés.

Ce double attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat mais le procédé utilisé est celui du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, qui a souvent eu recours à des femmes et jeunes filles pour perpétrer des attaques contre la population.

Avec afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite