Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un adolescent se suicide en direct via sa webcam


Samedi 7 Janvier 2012 modifié le Dimanche 8 Janvier 2012 - 11:53




Un  adolescent se suicide en direct via sa webcam
Un adolescent de 16 ans s’est suicidé jeudi soir avec une carabine de chasse dans une petite commune de la région de Cambrai (Nord) alors qu’il était en conversation via webcam avec sa petite amie, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Il s’agit du deuxième mineur qui se donne la mort par arme à feu dans la région cette semaine. "On n’est pas sur fond de harcèlement, ce n’est pas du tout la même histoire", a dit le procureur à Cambrai, Jérôme Marilly, faisant référence à la jeune fille de 12 ans qui s’est tuée avec un fusil de chasse lundi près de Lens. "Ca s’inscrit sur fond de déception sentimentale, une histoire qui tourne mal avec sa petite amie", a-t-il précisé.

Le jeune homme avait déjà menacé à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. "Sous les yeux de sa petite amie, puisqu’il s’agissait d’une conversation MSN et qu’ils étaient tous les deux connectés en vidéo, il a pris une carabine et s’est tiré une balle dans la tête", a-t-il poursuivi.

"Sa petite amie a essayé de l’en empêcher mais le geste a été très rapide" et la famille de l’adolescent, présente au domicile et qui a entendu le coup de feu, n’a rien pu faire pour le sauver, a raconté le procureur.

L’arme, une carabine 12 millimètres, était en possession des parents et déclarée, comme l’exige la loi, en préfecture. Selon une source proche du dossier, elle lui aurait été récemment offerte.

"Le jeune homme ne présentait aucune fragilité, il n’était pas connu comme dépressif, suicidaire, il n’était pas suivi par un psychiatre, c’était un jeune homme sans problèmes", a dit M. Marilly.

Le geste est d’autant plus "inexplicable" que "sa petite amie ne lui annonçait pas qu’elle le quittait, il y avait juste quelques problèmes entre eux", selon le procureur.
Samedi 7 Janvier 2012 - 18:48

Avec agences





1.Posté par chapsal le 09/01/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai vraiment de la peine pour cet ado,la vie est injuste,tout cloche,je suis maman d'ados de 16 ans et ça me fait froid dans le dos,je compatis a la peine des parents,perso,je ne pourrais survivre a la mort d 'un de mes enfants.
de la compassion a sa petite amie,ce doit etre terrible,je ne sais pas quoi dire,simplement que nos ados sont FRAGILES et la vie ne leur fait pas de cadeaux.....c'est le vide,le neant.
avec tout mon amour de maman.gardez courage,je sais que c'est debile,mais je suis "choquee" car aucun de nos enfants n'est a l'abri de ce geste desesperee
christine

2.Posté par Maurice69 le 06/02/2012 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Christine! Pourquoi en est-on là aujourd'hui?
Les parents ont abdiqués et délaissé leur rôle à la télé, jeux-vidéo et internet!
La moralité, le courage, ne veut plus rien dire chez ces pauvres bambins...
Les séries américaines leurs apprennent que ce suicider par amour de quelqu'un ou se suicider devant quelqu'un c'est ça le courage! La lâcheté de quitter ce monde en laissant les autres souffrir et se reprocher cet acte!
Bref : réapproprions nous nos enfants en les écartant de leur vie de zombie crée et favorisé par les séries, jeux-vidéo et internet

Nouveau commentaire :
Twitter