Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Un Belge nommé négociateur en chef pour la sortie britannique de l'UE


Samedi 25 Juin 2016 modifié le Samedi 25 Juin 2016 - 20:34




Le Conseil de l'Union européenne (UE) a annoncé, samedi, la nomination du Belge Didier Seeuws comme négociateur en chef de l'UE pour organiser la sortie de la Grande Bretagne de l'Union.

Selon les médias belges, Didier Seeuws dirigera la "Brexit Task Force" au sein du Conseil des ministres européens.

Fonctionnaire européen, M. Seeuws a été chef de cabinet de l'ancien président du Conseil de l'UE, le Belge Herman Van Rompuy.

Depuis l’annonce vendredi des résultats définitifs du référendum sur le Brexit, les dirigeants européens n’ont pas cessé de multiplier les déclarations demandant au gouvernement britannique d’activer immédiatement les modalités de sortie de l’UE.

Réunis samedi à Berlin, les chefs de la diplomatie des six pays fondateurs de l’Union européenne ont appelé Londres à accélérer la procédure de sortie de l'UE.

"Nous disons ici, ensemble, que ce processus doit commencer aussi vite que possible pour qu'on ne se retrouve pas embourbé", a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, flanqué de ses homologues des pays fondateurs de l'UE, Jean-Marc Ayrault (France), Bert Koenders (Pays-Bas), Paolo Gentiloni (Italie), Didier Reynders (Belgique) et Jean Asselborn (Luxembourg).

Samedi 25 Juin 2016 - 20:33





Nouveau commentaire :
Twitter