Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




USA: la Cour suprême juge de la légalité du mariage gay à l'échelle du pays


Mardi 28 Avril 2015 modifié le Mardi 28 Avril 2015 - 09:12

La Cour suprême des Etats-Unis examine mardi la constitutionnalité du mariage homosexuel pour dire si les couples de même sexe peuvent se marier partout dans le pays.




Deux ans après le premier round, la plus haute juridiction des Etats-Unis arbitre le second lors d'une audience exceptionnelle de deux heures et demie.

Anxieux de voir tranchée l'une des plus grandes controverses de la société américaine, des centaines de militants des deux camps étaient attendus devant le temple de la justice. Plusieurs milliers d'Américains ont déjà manifesté ce week-end à Washington, dont certains ont campé au pied des marches de la haute Cour pour s'assurer une place dans la salle d'audience.

Légal dans 37 Etats sur 50 (dont certains en appel) ainsi que dans la capitale fédérale Washington, le mariage homosexuel doit encore être reconnu dans tout le pays. C'est ce que réclament des gays et lesbiennes de quatre Etats interdisant le mariage homosexuel, le Tennessee (sud), le Kentucky (centre-est), le Michigan et l'Ohio (nord).
Mardi 28 Avril 2015 - 09:11

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter