Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





UMP et PS annoncent chacun 100.000 sympathisants à Paris


Dimanche 15 Avril 2012 modifié le Dimanche 15 Avril 2012 - 16:13




UMP et PS annoncent chacun 100.000 sympathisants à Paris
Les camps de François Hollande et Nicolas Sarkozy ont annoncé chacun dimanche la présence de 100.000 personnes aux meetings géants organisés à Paris en faveur du candidat socialiste et du président sortant.

Ces estimations sont invérifiables, la préfecture de police ayant décidé de ne pas procéder au comptage des participants.

Dès le début du meeting de l'UMP, place de la Concorde, Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, a annoncé la présence de 100.000 personnes, à une semaine du premier tour de la présidentielle.

"Ils pensaient que vous ne viendriez pas, que le peuple de France ne viendrait pas. Mais le peuple de France est venu ! Vous êtes la France !", a déclaré peu après Nicolas Sarkozy face à une foule brandissant des drapeaux tricolores.

Les partisans de François Hollande étaient mobilisés au même moment devant le château de Vincennes, à l'autre bout de Paris, pour un autre rassemblement de plein air.

Peu après 15h15 (13h15 GMT), Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du candidat PS, a annoncé à la foule de gauche: "Vous êtes plus de 100.000 sur l'esplanade".

Cette guerre des meetings entre le président sortant et le candidat socialiste pourrait s'avérer décisive à une semaine du premier tour de la présidentielle.

Favori des sondages, le candidat socialiste veut créer "l'élan de la victoire", mais sans excès de confiance.

Distancé systématiquement au second tour et dévissant désormais au premier, le président-candidat mise sur une démontration de force en direction de la "France silencieuse" pour remobiliser une droite saisie par le doute.


Dimanche 15 Avril 2012 - 16:08





Nouveau commentaire :
Twitter