Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




UMA: le représentant du Conseil présidentiel libyen appelle au soutien de l’Accord de Skhirate


Jeudi 5 Mai 2016 modifié le Jeudi 5 Mai 2016 - 18:17

Le délégué du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Taher Fayla, a appelé, jeudi à Tunis, à poursuivre le soutien de l’Accord politique de Skhirate, au Maroc, en vue de régler la crise dans ce pays maghrébin.




Lors de la 34 ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), M. Fayala a sollicité des pays de la région d’appuyer la mise en œuvre de l’Accord politique inter-libyen, en particulier la mise en place du gouvernement d’union nationale, pour qu’il puisse faire face aux défis sécuritaires et sociaux.

Le responsable libyen, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil, a déploré "la persistance des violations et de l’instabilité politique, affectant sérieusement la vie des Libyens".

M. Fayala a souligné la nécessité d’intensifier les efforts maghrébins face aux dangers terroristes des organisations terroristes, faisant part de la disposition de son pays à œuvrer de concert avec les autres pays maghrébins sur la base "d’une approche réaliste, claire et viable".

La 34 ème session a été largement dominée par la crise libyenne et les voies d’application de l’Accord de Skirate.

Les interventions ont réaffirmé l’extrême importance de la réalisation de l’intégration maghrébine, en concrétisation des aspirations des peuples d’une région confrontée à d’immenses défis sécuritaires et économiques.
Jeudi 5 Mai 2016 - 18:16





Nouveau commentaire :
Twitter