Turquie: déploiement de soldats turcs aux frontières syriennes

Des soldats turcs ont été déployés dimanche en renfort aux frontières avec la Syrie à la suite des tirs provenant des régions sous contrôle de la milice kurde syriennes des Unités de protection du peuple (YPG), considérée par Ankara comme une ramification syrienne du PKK.

Des soldats, de véhicules militaires et des armes lourdes dont des obus et lance-roquettes à multiples canons ont été transférés dans la ville de Kilis à la frontière syrienne, a annoncé l’armée turque.

Les mesures de sécurités ont été renforcées à la frontière syrienne dans la cadre des mesures de sécurité prises à la suite aux attaques aux mortiers et tir de missile TOW en provenance de Syrie contre des avant postes et positions militaires turcs.

Les obus, lance-roquettes à multiples canons ainsi que les armes lourdes et soldats seront déployés notamment dans la région d’Afrin, un canton kurde sur la ligne de front dans le nord-ouest de la province syrienne d’Alep.

Après les raids menés mercredi et vendredi par l’aviation turque contre des cibles du PKK à Sinjar (Irak) et les YPG, que Washington considère comme un allié dans la lutte contre Daesh, à Karaçok (Syrie), des éléments terroristes sur la frontière syrienne ont utilisé des missiles antichars de fabrication américaine de type "TOW" contre l’armée turque, une attaque filmée qui a permis d’observer le lancement d’un missile de fabrication américaine en direction de l’avant post de l’armée.

"Nous allons présenter ces images et ces scènes au président américain Donald Trump lors de notre prochaine visite" aux Etats-Unis, la mi-mai, et "nous lui demanderons des détails sur la question", a déclaré dimanche le président Turc Recep Tayyip Erdogan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite