Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie: attaque contre le siège d'un parti kurde, pas de victime


Samedi 18 Avril 2015 modifié le Samedi 18 Avril 2015 - 17:16

Des inconnus ont ouvert le feu samedi sur le siège de la principale formation kurde de Turquie à Ankara, sans faire de victimes, a annoncé un responsable de ce parti, à l'approche des élections législatives.




"Les assaillants ont tiré au fusil de chasse depuis une voiture sur le siège du parti à 04H05 du matin (01h05 GMT)", a déclaré à l'AFP ce responsable du Parti démocratique du peuple (HDP) qui n'a pas voulu être identifié.

Les gardes assurant la sécurité de l'immeuble ont riposté aux coups de feu et les assaillants ont pris la fuite, a ajouté le responsable. Des balles ont atteint l'immeuble, situé dans le secteur de Cankaya, ainsi que le drapeau turc et le drapeau du parti, selon lui.

Le gouvernement turc a condamné cette attaque, le Premier ministre Ahmet Davutoglu assurant que tout serait fait "pour capturer les responsables". "Il est évident que cette attaque, comme les précédentes, vise notre démocratie et notre stabilité", a déclaré M. Davutoglu sur Twitter. "J'appelle tous les partis (politiques) à dénoncer la violence, où qu'elle soit en Turquie".
Samedi 18 Avril 2015 - 17:15

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter