Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Turquie: arrestation de 17 membres de l'Etat islamique dans le sud


Mardi 1 Septembre 2015 modifié le Mardi 1 Septembre 2015 - 12:35




Un total de dix sept membres du groupe extrémiste de l'Etat islamique a été arrêté, lundi, dans deux opérations distinctes dans le sud de la Turquie, selon l'état-major des forces armées turques (TSK).

Quinze ressortissants étrangers membres de Daech (acronyme arabe de l'EI) ont été arrêtés par la gendarmerie dans la province de Kilis (sud) alors qu'ils cherchaient à passer en Syrie, a indiqué un communiqué de la TSK, qui n'a pas fourni de détails sur les nationalités des personnes appréhendées.

En outre, les équipes de sécurité ont arrêté deux autres terroristes de l'EI qui essayaient de franchir, dans le sens inverse, les frontières pour entrer en territoire turc, a ajouté le communiqué.

Ces arrestations portent à plus de 80 le nombre de candidats au djihad appréhendés durant le mois d'août dans la province de Kilis aux frontières avec la Syrie.

La police turque avait interpellé, samedi dans la même province, quatorze présumés membres du groupe djihadiste dont douze étrangers et deux ressortissants turcs.

Selon les services du Premier ministre, plus de 1.350 personnes ont été expulsées depuis octobre 2013 dans le cadre de la lutte contre Daech (acronyme en arabe de l'Etat islamique) et 13.500 autres de 98 pays ont été interdites d'entrée en Turquie. Entre 800 et 900 ressortissants turcs ont rejoint les rangs des djihadistes.

Mardi 1 Septembre 2015 - 12:34





Nouveau commentaire :
Twitter