Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: interpellation de 7 femmes cyber-terroristes de Daech


Lundi 16 Novembre 2015 modifié le Mardi 17 Novembre 2015 - 07:45

Les services de sécurité tunisiens ont arrêté sept femmes cyber-terroristes, soupçonnées d'avoir joué un rôle central dans la propagande pro-Daech en Tunisie, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur.




Les prévenues s'acquittaient d'une importante part du travail du bras médiatique du groupe Jund Al-Khilafa, branche locale de l'organisation Daech, sous la houlette d'un dirigeant terroriste connu des services de sécurité et activement recherché, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les sept femmes, qui se prévalent des idées takfiristes, ont reconnu avoir incité au terrorisme et fait l'apologie des attentats terroristes sur les réseaux sociaux, notamment celles perpétrées sur le territoire tunisien.

Elles ont aussi avoué entretenir des liens avec des personnes parties dans les foyers de tension, notamment en Syrie et en Irak, a-t-on ajouté de même source.

Les autorités tunisiennes annoncent régulièrement des arrestations dans les rangs des groupes terroristes, dont certaines ont permis l'avortement de plans criminels d'envergure dans plusieurs villes.

Outre les attaques contre les différents corps armés et les populations civiles dans les zones montagneuses, la Tunisie a été frappée de plein fouet par deux opérations terroristes sanguinaires, avec l'attentat du musée Bardo à Tunis, le 18 mars dernier, et le carnage commis dans un hôtel de la station balnéaire El Kantaoui à Sousse, le 26 juin.
Lundi 16 Novembre 2015 - 20:39





Nouveau commentaire :
Twitter