Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: deux "terroristes" tués et saisie d'armes près de la frontière algérienne


Jeudi 28 Juillet 2016 modifié le Jeudi 28 Juillet 2016 - 13:39

Deux "terroristes" ont été tués, la veille, dans des affrontements avec les forces armées tunisiennes dans le nord-ouest du pays, non loin de la frontière algérienne, a indiqué, jeudi, un porte-parole militaire.




La traque des autres membres du groupe se poursuit toujours dans les hauteurs de la région de Jendouba, a affirmé le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Belhassen Oueslati, dans une déclaration à l'agence TAP.

Un nombre indéterminé d'hommes armés et un militaire ont été blessés dans cette opération de ratissage, qui a permis la saisie des armes et d'une importante quantité de munitions, entre autres.

En février dernier, les services de sécurité tunisiens ont réalisé un vaste coup de filet contre des présumés terroristes qui s'apprêtaient à rejoindre le maquis dans cette région limitrophe de l'Algérie. Plus de vingt hommes armés ont été arrêtés dans cette opération ayant mis un terme aux velléités de ce groupe, qui cherchait à installer un camp d'entraînement dans les montagnes de Jendouba.

Des affrontements éclatent, de temps à autres, entre les forces armées tunisiennes et les groupes armés réfugiés dans les montagnes du centre et de l'ouest du pays, en particulier dans le mont Chaambi, proche de l'Algérie, qui connaît un important déploiement sécuritaire.
Jeudi 28 Juillet 2016 - 13:38





Nouveau commentaire :
Twitter