Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : des salafistes attaquent des vendeurs d'alcool à Tunis


Dimanche 28 Octobre 2012 modifié le Dimanche 28 Octobre 2012 - 22:30




Tunisie : des salafistes attaquent des vendeurs d'alcool à Tunis
Des heurts ont éclaté entre marchands d'alcool et musulmans salafistes dans la nuit de samedi à dimanche, dans des échoppes de Tunis. Un gradé de la police a été blessé.

Dans la soirée de samedi à dimanche, un groupe de musulmanssalafistes a attaqué des marchands d'alcool dans leurs petits commerces, a déclaré un responsable des forces de sécurité. La police est intervenue pour mettre fin aux violences.

"Le chef de la brigade de sécurité publique Wissam ben Sliman a été blessé la nuit dernière dans des heurts après l'attaque par des salafistes de marchands d'alcool à Douar Hicher (quartier situé près du centre de Tunis, ndlr)", a déclaré Sami Gnaoui, syndicaliste de la Garde nationale. "Ils l'ont attaqué avec un couteau dans le cou. Il est actuellement hospitalisé dans un état critique."

Il s'agit de la seconde agression de salafistes contre un responsable des forces de l'ordre dans le quartier pauvre de Douar Hicher, a-t-il précisé. Début septembre, des dizaines d'islamistes de tendance salafiste avaient attaqué un hôtel de Sidi Bouzid, berceau de la "révolution de jasmin" de 2011 dans le centre-ouest du pays, parce qu'il proposait de l'alcool à ses clients.

Les tensions entre islamistes et laïques se sont accentuées depuis l'arrivée au pouvoir d'Ennahda, qui a remporté les premières élections libres qui ont suivi la chute de Zine ben Ali. Le parti islamiste modéré, qui a formé une coalition avec deux partis non religieux, a promis de ne pas interdire l'alcool de ne pas imposer aux femmes le port du voile ou encore de ne pas baser le droit tunisien sur la "charia" (loi coranique).

Dimanche 28 Octobre 2012 - 18:53





Nouveau commentaire :
Twitter