Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie/Mort de 6 gendarmes : Marzouki décrète un deuil national de trois jours


Jeudi 24 Octobre 2013 modifié le Jeudi 24 Octobre 2013 - 10:02




Tunisie/Mort de 6 gendarmes : Marzouki décrète un deuil national de trois jours
Le président tunisien provisoire, Moncef Marzouki a décrété, mercredi soir, un deuil national de trois jours à partir de jeudi 24 octobre avec mise en berne du drapeau national sur tous les bâtiments officiels suite à la mort de six membres des forces de sécurité lors d'affrontements avec un groupe armé à Sidi Bouzid (Centre-Ouest).

"Cette décision intervient à la suite de la mort de six gardes nationaux tombés en martyrs lors des affrontements armés qui ont eu lieu mercredi dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun à Sidi Bouzid entre les gardes nationaux et des terroristes armés", précise un communiqué de la présidence de la République tunisienne.

Selon une source policière, les gendarmes ont essuyé des tirs alors qu'ils allaient effectuer une descente dans une maison de Sidi Ali Ben Aoun.

La semaine dernière deux gendarmes avaient été tués dans la région de Béja (70 km à l'ouest de Tunis) dans des circonstances similaires par un "groupe terroriste", selon les autorités.

Les derniers affrontements interviennent alors que devait s'ouvrir mercredi un dialogue national entre le gouvernement et l'opposition pour résoudre la crise politique déclenchée le 25 juillet par l'assassinat d'un député de l'opposition.
Jeudi 24 Octobre 2013 - 00:50

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter