Tunisie: Habib Essid met en garde contre de nouvelles attaques terroristes

Le Premier ministre tunisien Habib Essid a mis en garde, mercredi, contre de nouvelles attaques terroristes dans le pays, près de deux semaines après le carnage de Sousse ayant causé la mort de 38 touristes étrangers.

"Des groupes criminels et terroristes sont en train de planifier d’autres opérations en Tunisie pour tuer, atteindre le moral des tunisiens et paralyser l’économie", a souligné le chef de gouvernement devant l’Assemblée des représentants du peuple dans une séance extraordinaire consacrée à la proclamation de l’état d’urgence.

Cette décision, annoncée samedi dernier par le président Béji Caid Essebsi, vise à prémunir le pays contre les périls qui le guettent et à mobiliser les ressources de l’Etat dans la lutte antiterroriste, a-t-il ajouté, relevant que le gouvernement est déterminé plus que jamais éradiquer ce fléau.

M. Essid a récusé les critiques formulées par certains partis politiques et organisations des droits humains au sujet de l’instauration de l’état d’urgence, s’engageant à préserver les libertés, les droits et le processus démocratique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite