Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : Cheikh Mourou, cofondateur du mouvement Ennahda, agressé par des Salafistes


Lundi 6 Août 2012 modifié le Mardi 7 Août 2012 - 06:43




Cheikh Mourou après son agression à Kairouan
Cheikh Mourou après son agression à Kairouan
Cheikh Abdelfattah Mourou, théologien et cofondateur du Mouvement tunisien Ennahda (Islamiste) a été agressé, dimanche soir, par des Salafistes extrémistes, lors d'une conférence à Kairouan sur la tolérance en Islam à laquelle prenaient part nombre de politiciens et d'intellectuels dont Youssef Seddik.

Lors de cette rencontre, initiée par le réseau tunisien des Droits des Libertés et de la Dignité, un membre du ce groupe Salafiste s'en est pris au cheikh Mourou en lui lançant un verre en plein figure lui causant une blessure au front et agressé Youssef seddik et Abdeljali Zahiri, rapportent les médias tunisiens.

Cheikh Mourou, qui a perdu connaissance, a été transporté d'urgence à l'hôpital pour recevoir les soins médicaux nécessaires alors que son agresseur a été arrêté.

Cette agression n'est pas un accident isolé mais plutôt un phénomène qui se répète et que l'on doit diagnostiquer et traiter, a dit Cheikh Morou à la TAP, appelant les "élites et spécialises" à se pencher sur ce phénomène.
Lundi 6 Août 2012 - 23:01





Nouveau commentaire :
Twitter