Tunisie : Abdelkrim Zebidi appelle l’armée à la vigilance après des combats aux frontières avec la Libye

Le ministre tunisien de la défense nationale, M. Abdelkrim Zebidi, a appelé l’armée « à la vigilance pour protéger la sécurité et l’intégrité du territoire tunisien ».

Tunisie : Abdelkrim Zebidi appelle l
Lors d’une visite, mercredi, à des sites militaires à la frontière tuniso-libyenne, M. Zebidi a salué les efforts déployés par l’armée tunisienne pour "la sécurisation des frontières sud et pour la bonne gestion de la situation" actuelle dans la région de Dhiba, en assurant les différents services : l’encadrement sanitaire et l’hébergement aux réfugiés libyens ainsi qu’aux autres réfugiés.

Selon l’agence de presse tunisienne (TAP), M. Zebidi a visité le secteur du 1er groupement territorial saharien qui assure la protection des frontières sud de la Tunisie.

Le ministre tunisien s’est enquis de la situation au centre d’Echoucha, Aïn Skhouna et à l’unité territoriale d’El Borma (secteur Remada, sud de la Tunisie), a précisé l’agence de presse tunisienne, soulignant qu’il s’est informé de la contribution de l’armée tunisienne à l’accueil et l’hébergement des émigrants libyens au camp de réfugiés à la région de Remada et chez des familles tunisiennes résidant dans la région.

La visite du ministre tunisien à la région survient quelques jours après les bombardements libyens. Des obus libyens sont tombés en territoire tunisien à proximité de secteurs résidentiels, à la suite de la confrontation militaire entre les rebelles et les milices pro-Khadafi autour du point de passage frontalier de Dehiba-Wazen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite