Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: 10 kg d'explosifs utilisés dans l'attentat de Tunis, un cadavre non identifié (Intérieur)


Mercredi 25 Novembre 2015 modifié le Mercredi 25 Novembre 2015 - 15:17




Une charge explosive de 10 kg a été utilisée dans l'attentat ayant visé, mardi à Tunis, un bus de la Garde présidentielle, indique, mercredi, le ministère tunisien de l'Intérieur, soulignant qu'un 13ème cadavre retrouvé sur les lieux n'a pas été identifié et pourrait être celui du kamikaze.

L'opération d'identification du corps inconnu "n'a pas été possible en l'absence des empreintes digitales", précise le ministère dans un communiqué, notant que les analyses génétiques sont en cours pour établir l'identité.

La même source n'écarte pas le fait que le cadavre inconnu soit celui de l'auteur de l'attentat, "commis par un sac à dos ou une ceinture explosive contenant 10 kg d'explosifs militaires".

Selon un bilan officiel, douze agents de la Garde présidentielle ont trouvé la mort dans l'explosion de leur bus, survenu mardi en fin d'après-midi à l'avenue Mohammed V de Tunis.

Dans la soirée, le président Béji Caid Essebsi a décrété l'état d'urgence pour 30 jours et le couvre-feu dans le Grand Tunis de 21H00 à 05H00.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 15:17





Nouveau commentaire :
Twitter