Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tourisme: Le Maroc a pu résister au choc des attentats et aux amalgames (ministre)


Jeudi 25 Août 2016 modifié le Jeudi 25 Août 2016 - 15:54




Tourisme: Le Maroc a pu résister au choc des attentats et aux amalgames (ministre)
Le tourisme marocaine a pu résister au choc des attentats et à tous les amalgames faits au nom de l’islam, a affirmé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Dans une interview publiée sur le site de l'hebdomadaire international "Jeune Afrique", M. Haddad a souligné que la destination Maroc est "assez mature", assurant que "nous aurons un bel été" en termes de nombre des touristes.

Il a, à cet égard, expliqué que la baisse enregistrée récemment est due principalement au mois de ramadan qui connaît une stagnation de l'activité touristique, faisant savoir que les chiffres du mois de juillet sont en redressement.

"Nous aurons un bel été et nous finirons l’année sur une augmentation de 1 pc ou, pire, une stagnation", a-t-il dit, relevant que "ces chiffres sont donc une vraie réalisation", eu égard à la conjoncture internationale actuelle.

"Une fois toutes ces peurs dépassées, nous allons reprendre très rapidement", a assuré M. Haddad. Réagissant au discours royal du 20 août, le ministre a rappelé que SM le Roi Mohammed VI a condamné l’extrémisme avec des mots très puissants, soulignant que "c’est un appui décisif pour l’humanité dans sa lutte contre l’obscurantisme et la haine".

Jeudi 25 Août 2016 - 10:40





Nouveau commentaire :
Twitter