Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tom Cruise à Marrakech pour le tournage de "Mission Impossible 5"


Mardi 2 Septembre 2014 modifié le Jeudi 4 Septembre 2014 - 15:32

L'équipe de tournage du réalisateur Christopher McQuarrie avec la superstar américaine Tom Cruise se trouvent actuellement à Marrakech pour filmer des séquences hautes en voltiges du nouvel opus de la saga ''Mission Impossible''.




Dans ''Mission Impossible 5'', Tom Cruise joue de nouveau le rôle d'Ethan Hunt, tandis que Jeremy Renner se répète comme ''William Brandt'' et Simon Pegg signe son retour dans le rôle de ''Benji Dumm''.

Le Clap de début de tournage de ''Mission Impossible 5'' a été donné récemment à Vienne, avec le tournage de scènes où Tom Cruise monte sur le toit du célèbre opéra de la capitale autrichienne en compagnie de l'actrice Rebecca Ferguson, qui a décroché le premier rôle féminin de cette superproduction hollywoodienne.

Avec un scénario tenu secret pour le moment, le film d'action prévoit le tournage de scènes d'action dignes de la série sur un tronçon de l'autoroute Casablanca-Agadir durant 14 jours. Le tronçon autoroutier de contournement de Marrakech est ainsi fermé à la circulation du 30 août au 12 septembre.

Mission impossible est une série cinématographique américaine, inspirée de la série télévisée éponyme. Le premier opus de la saga a été réalisé en 1996 par Brian De Palma pour un budget de 80 millions dollars. ''Mission impossible 2'' a été réalisé par le célèbre réalisateur des films d'action John Woo en 2000 pour 125 millions dollars.

En 2006, Jeffrey Jacob Abrams signe ''Mission impossible 3'' pour un budget de 150 millions dollars. Le dernier épisode ''Mission impossible : Protocole Fantôme'', a été réalisé en 2011 par Brad Bird pour le budget colossal de 145 millions dollars.

Avec une sortie en salles prévue le 23 décembre 2015, la majeure partie de ''Mission Impossible 5'' sera tournée à Londres.

La production cinématographique est actuellement en pleine reprise au Maroc, en particulier dans la région d'Ouarzazate où furent notamment tournées, par le passé, de superproductions internationales telles Lawrence d' Arabie" (1962), "Gladiator" (1999) et "Babel" (2006).

Parmi les superproductions qui débarqueront prochainement au Maroc figurent "King Tut", une série biblique anglo-américaine, "Les nouvelles aventures d'Aladin" et "Batman vs Superman" du réalisateur Zack Snyder.

D'autre part, le tournage du film "Les nouvelles aventures d'Aladin" , du réalisateur Arthur Benzaquen, a déjà démarré à Marrakech avec une étape importante prévue à Ouarzazate avec des tournages au musée du Cinéma et dans un studio de la ville.
Mardi 2 Septembre 2014 - 22:10





Nouveau commentaire :
Twitter