Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Thor : Scandale raciste et nauséabond concernant le casting du film...


Lundi 27 Décembre 2010 modifié le Lundi 27 Décembre 2010 - 11:58




L'acteur Idris Elba, objet d'une polémique raciste initiée par des conservateurs américains qui voient d'un mauvais oeil qu'il incarne un dieu nordique dans Thor.
L'acteur Idris Elba, objet d'une polémique raciste initiée par des conservateurs américains qui voient d'un mauvais oeil qu'il incarne un dieu nordique dans Thor.
Décidément, à quelques mois de sa sortie, le film de super-héros Thor continue de faire parler de lui pour des raisons autres qu'artistiques...

En effet, après les problèmes survenus lors du tournage - Sir Anthony Hopkins, qui incarne Odin, le roi des Dieux nordiques, avait pris en grippe Chris Hemsworth, un acteur méconnu qui interprète le rôle-titre et que l'on a pu croiser dans le dernier Star Trek, en accumulant les critiques envers le jeune comédien -, cette fois, ce sont les conservateurs américains qui s'offusquent contre un autre membre du casting.

Ce nouveau problème est lié à la participation au film du comédien Idris Elba, 38 ans, vu dans American Gangster, Obsessed, Takers et bientôt dans The Human Contract, et qui incarne dans Thor le dieu nordique Heimdell.


Image de Thor
Image de Thor
Un groupe de conservateurs se dit choqué que la production ait choisi un acteur noir pour incarner ce rôle : "La mythologie nordique subit un remake multiculturel dans le film à venir Thor. Ce n'était déjà pas suffisant pour Marvel de s'attaquer aux valeurs conservatrices, voilà que les dieux de la mythologie doivent être réinventés et dotés d'une peau noire. Il semblerait que les studios Marvel croient que les Blancs ne doivent rien avoir qui leur soit unique. Ce film à venir, tiré de la bande-dessinée Thor, donnera aux dieux d'Asgard une distribution multiculturelle qui est insultante car l'un d'eux sera interprété par Idris Elba."

Choqué par ses propos, Idris Elba a aussitôt demandé un droit de réponse dans le journal The Guardian : "Thor est mythique, non ? Thor a un marteau qui vole vers lui quand il claque des doigts. Ça, c'est OK, mais la couleur de ma peau pose problème ? Si l'on est sûr d'une chose à propos des Nordiques, c'est qu'ils ne me ressemblent pas physiquement. Mais je pense que c'est un signe du temps, un pas vers le futur (que le comédien incarne l'un de ces dieux, ndlr). Je trouve que cette distribution pourra être interprétée de différentes façons. Ces changements se verront à l'écran et pour moi, c'est bien."

Pour rappel, le reste de la distribution de ce film de Kenneth Branagh (Dead Again, Peter's Friends, Frankenstein) est composée de la ravissante comédienne américaine Natalie Portman (Black Swan, Sex Friends), Samuel L. Jackson (vu cet été au générique d'Iron Man 2) et Rene Russo (Thomas Crown).

La sortie française est prévue pour le 27 avril 2011
Lundi 27 Décembre 2010 - 11:51

(Source: Pure people)





1.Posté par Ali le 30/12/2010 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a ici ni "scandale",ni "racisme" (encore moins "nauséabond" quel triste mot) mais juste un appel légitime au respect des sources,ou est le mal ?
Pour info "Heimdall" (et non heimdell) signifie dieu blanc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heimdall

Attention on glisse vers le revisionisme juste pour respecter les quotas ethniques du cinéma americain ....

2.Posté par boulanouar le 13/03/2011 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
je suis tout de même très choqué par ce tapage
au dernières nouvelles heimdall ne signifie pas dieu
je ne sais pas ou tu a tiré c'est information
heimdal signifie ( la sentinelle ou le protecteur)
de plus c'est un dieu a aucun moment il ne dispose de couleur de peau blanche mais au contraire elle serai plus a tendance basané.

pour la bonne et simple raison qu'a asgard la cité est doré et la neige ni a pas sa place sauf au jours de ragnarok.
la ou la peau blanche est très prédominante dans les écrits viking c'est au royaume des géant des classe ou le climat empêche les rayons du soleil de faire coucou.

sur ce bonne continuation.

on se croirait sur les critique du film 300 les arabes, les noirs et les asiatique sont méchants et seul les blanc sont gentil et mignons tss vous me dégoutez tous.
rappelez vous jésus était noir


3.Posté par Ali le 13/03/2011 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Heimdall" est appellé l'ase blanc (soit le dieu blanc).

Reste a savoir sur quoi celà repose precisement mais un minimum de scrupules obligeait quand meme a le prendre en compte...

Je ne me fais aucune illusion,Hollywood formate pour le tout public c'est tout.

Et puis pour etre encore plus terre a terre le perso dans le comics de Marvel (que j'ai beacoup lu) n'etait pas noir,c'est aussi bete que ça et quand on sait a quel point les fans sont attachés au respect de la continuité...




Nouveau commentaire :
Twitter