Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Terrorisme : le Maroc et l'Allemagne en faveur d'une approche holistique


Samedi 5 Mai 2012 modifié le Samedi 5 Mai 2012 - 10:13




Youssef Amrani, le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération
Youssef Amrani, le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération
Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, et le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, ont souligné, vendredi au siège des Nations unies à New York, leur convergence de vue sur la question du terrorisme qui doit être "appréhendée de manière holistique".

"Nous avons discuté de la thématique du terrorisme et souligné la convergence de vue de nos deux pays sur cette question, notamment en matière d'approche à mettre en œuvre pour combattre ce fléau", a souligné M. Amrani à la presse, à l'issue d'un entretien avec son homologue allemand.

Cette rencontre s'est déroulée en marge d'une réunion de haut niveau des quinze Etats membres du Conseil de sécurité, axée sur les "menaces à la paix et à la sécurité internationale causées par des actes terroristes".

Les deux parties ont notamment préconisé "l'importance d'une approche globale qui tienne compte des dimensions sécuritaire, du développement socio-économique et démocratique".

MM. Amrani et Westerwelle qui se sont félicités de "l'excellence des relations bilatérales", ont, par ailleurs, abordé la question du Sahara marocain à la lumière de la dernière résolution adoptée à l'unanimité par le CS de l'ONU, ainsi que les perspectives de coopération future entre les deux pays, notamment dans les domaines des énergies renouvelables.
Samedi 5 Mai 2012 - 08:25

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter